A New Uncertainty Measure in Belief Entropy Framework

11 Sep

A New Uncertainty Measure in Belief Entropy Framework

MAMBE, Moise Digrais, N’TAKPE, Tchimou, ANOH, Nogbou Georges, et al. A New Uncertainty Measure in Belief Entropy Framework. INTERNATIONAL JOURNAL OF ADVANCED COMPUTER SCIENCE AND APPLICATIONS, 2018, vol. 9, no 11, p. 600-606.

Résumé:

L’entropie de croyance, qui représente la mesure de l’incertitude entre plusieurs éléments de preuve dans le cadre de Dempster-Shafer, suscite un intérêt croissant pour la recherche. Il a été utilisé dans de nombreuses applications et repose principalement sur la théorie des preuves. Pour quantifier l’incertitude, plusieurs mesures ont été proposées dans la littérature. Ces mesures, parfois sous forme étendue ou hybride, utilisent le principe de l’entropie de Shannon pour déterminer le degré d’incertitude. Cependant, le fait de ne pas tenir compte de l’échelle du cadre de discernement demeure une question en suspens dans la quantification de l’incertitude. Dans cet article, nous proposons une nouvelle mesure de l’incertitude qui prend en compte la puissance du cadre de discernement. Après avoir analysé les différentes méthodes existantes, nous montrons la performance et l’efficacité de l’approche que nous proposons…

Related Posts

Leave A Comment

Les DOCTORIALES 2020 se tiendront en ligne le 30 Juillet 2020 (en une journée).                                                                                     COVID-19: Le LARIT vous exhorte a respecter les mesures barrières
+