Concurrent Scheduling of Parallel Task Graphs on Multi-Clusters Using Constrained Resource Allocations

10 Juil

Concurrent Scheduling of Parallel Task Graphs on Multi-Clusters Using Constrained Resource Allocations

T. N’takpé and F. Suter. Concurrent Scheduling of Parallel Task Graphs on Multi-Clusters Using Constrained Resource Allocations. To appear in Proceedings of the 10th IEEE International Workshop on Parallel and Distributed Scientific and Engineering Computing (PDSEC-09), Rome, Italy, May , 2009.

Résumé

La planification d’applications multiples sur des clusters hétérogènes est un défi car les différentes applications doivent se disputer les ressources. Un ordonnanceur doit donc assurer une répartition équitable des ressources entre les applications et prévenir les comportements égoïstes nuisibles tout en essayant de minimiser leur temps de réalisation respectif. Dans cet article, nous examinons les applications parallèles mixtes, représentées par des graphiques dont les nœuds sont des tâches parallèles aux données, qui sont programmées en deux étapes : allocation et mappage. Nous étudions plusieurs stratégies pour limiter la quantité de ressources que le planificateur peut allouer à chaque application et les évaluer sur une large gamme de scénarios.

Related Posts

Leave A Comment

Les DOCTORIALES 2020 se tiendront en ligne le 30 Juillet 2020 (en une journée).                                                                                     COVID-19: Le LARIT vous exhorte a respecter les mesures barrières
+