Self-Constrained Resource Allocation Procedures for Parallel Task Graph Scheduling on Shared Computing Grids

30 Nov

Self-Constrained Resource Allocation Procedures for Parallel Task Graph Scheduling on Shared Computing Grids

T. N’takpé and F. Suter. Self-Constrained Resource Allocation Procedures for Parallel Task Graph Scheduling on Shared Computing Grids. In Proceedings of 19th IASTED Parallel and Distributed Computing and Systems (PDCS 2007), Cambridge, USA, November, 2007.

Résumé

Deux des principales caractéristiques des grilles de calcul sont leur hétérogénéité et le partage des ressources entre différents utilisateurs. C’est le coût de l’énorme puissance de calcul offerte par de telles plates-formes. Planifier plusieurs applications simultanément dans un tel environnement est donc un défi. Dans cet article, nous proposons une première étape vers l’ordonnancement de multiples graphiques de tâches parallèles~(PTG), une classe d’applications qui peuvent bénéficier de plates-formes larges et puissantes, en se concentrant sur le processus d’allocation. Nous considérons l’application d’une contrainte de ressources sur le planning et déterminons le nombre de processeurs affectés aux différentes tâches d’un PTG tout en respectant cette contrainte. Nous présentons deux procédures d’allocation différentes et les validons en simulation sur un large éventail de scénarios en ce qui concerne leur respect de la contrainte de ressources et leur impact sur le temps de réalisation des applications prévues. Nous trouvons que nos procédures fournissent une garantie sur l’utilisation des ressources pour un faible coût en termes de temps d’exécution.

Related Posts

Leave A Comment

Les DOCTORIALES 2020 se tiendront en ligne le 30 Juillet 2020 (en une journée).                                                                                     COVID-19: Le LARIT vous exhorte a respecter les mesures barrières
+