Modélisation, Intelligence Artificielle et Bases de Données
Cette équipe aborde les thématiques tels que: la Modélisation, l'Intelligence Artificielle (IA) et les Bases de Données. Elle comporte en son sein des doctorants de 1ère année, 2e année, 3e année et des docteurs.
L'équipe est subdivisée en plusieurs sous thématiques ou sous groupes dont le groupe des Bio-Informaticiens , le groupe de Recherches opérationnelles et optimisation et le groupe sécurité informatique.
Statistiques multidimensionnelles – Apprentissage artificiel, Modèles graphiques probabilistes et modèles d’équations structurelles, Modèles linéaires non gaussiens acycliques, Systèmes multi-agents et systèmes d’inférence floue, Data mining, Big data, Datascience, Raisonnement à partir de cas, Ingénierie des ontologies.
Les objectifs de l’équipe MIABD s’inscrivent dans ceux du LARIT à savoir: Former des jeunes enseignants chercheurs pour assurer la relève dans le domaine des TIC. Etre une force de proposition et de veille technologique pour les entreprises et l’administration. Etre le cadre de rencontres et d’échanges entre acteurs informaticiens (chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs).
40 Articles Scientifiques (depuis 2015) Une plateforme de sélection des Serious Games sur www.jen-planet.ovh réalisée par (Dr MORIE ). Des outils de visualisation des dynamiques collaboratives dans les MOOCs ( Dr KONE Malik). Une Application de classification automatique des plantes par l’image des feuilles réalisée par Dr.(TREY )
Mise en place d’une base de connaissances médicales en Médecine Traditionnelle (MT ) Conception de Sérious Games pour les enseignements du système éducatif ivoirien.
Implémenter les modèles déjà mis en place par la recherche. Créer un cadre collaboratif entre tous les secteurs intéressés par les données. Organiser des séances de formations dans nos différentes thématiques.