Bienvenue sur le site du LARIT

Veuillez visiter notre page de présentation

LARIT

Le Laboratoire de Recherche en Informatique et Télécommunication (LARIT) est la composante informatique des laboratoires de l’unité mixte de recherches et d’innovation (UMRI78) de l’Ecole Doctorale Polytechnique de l’INP-HB de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Localisation

Nous sommes situés à Abidjan, Cocody-Danga, non loin de la Cite Rouge au sein de l'INP-HB. Pour plus d'informations, Cliquez-ici

Historique du LARIT

Le LARIT est le démembrement à Abidjan du Laboratoire de Recherche en Informatique en Mathématique (LARIMA) fondé en 1992 à l'Institut National Supérieur de l'Enseignement Technique (INSET). Le LARIT est l'un des pionniers de la recherche en informatique et plus spécifiquement dans les universités et grandes écoles nationales de Côte d’Ivoire.

Equipes de recherches

Le LARIT compte en son sein 3 équipes de recherches que sont l'équipe, l'équipe MIA-BD , l'équipe IREF et l'équipe SISE.

Nos objectifs

Former les jeunes enseignants et chercheurs pour assurer la relève dans le domaine des TIC. Être une force de proposition et de veille technologique pour les entreprises et l'administration. Être le cadre de rencontres et d'échanges entre acteurs informaticiens( chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs).

Les Perspectives

Créer une société savante ouest-africaine de l ' informatique. Mettre en place une conférence sur les thématiques du TIC. Mettre en place un outil collaboratif qui sera un cadre d'échange virtuel entre les acteurs de la recherche informatique dans la sous-région. Valoriser les résultats de la recherche et Promouvoir la mobilité ainsi que les échanges inter-universitaires (étudiants, enseignants).

Notre mission

Le LARIT se donne pour mission de former des jeunes enseignants et chercheurs pour assurer la relève dans le domaine des TIC, être une force de proposition et de veille technologique pour les entreprises et l'administration, être le cadre de rencontres et d'échanges entre acteurs informaticiens (chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs)et bien d'autres encore.

Les membres du LARIT

Les ressources humaines comprennent essentiellement des Enseignants-Chercheurs, des étudiants en Thèse de Doctorat et en Master de recherche. Les étudiants proviennent pour l’essentiel des universités nationales de différentes villes de la Côte d'Ivoire ( Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro, etc).

FORMATEUR DES LEADERS DE DEMAIN


LARIT

Pour savoir où nous trouver cliquer sur ce boutton.